La Kinésiologie Animale

La kinésiologie Animale permet de comprendre un comportement inapproprié et de libérer les stress (anciens ou récents) sur votre animal.

En effet, chaque événement est intégré dans le subconscient puis dans le corps de l’animal. Ce sont les événements douloureux/ traumatisants qui seront travaillés afin de retrouver un mieux-être.

Grâce au tonus musculaire (interroger le corps par l’intermédiaire d’un muscle) il est possible de dater l’évènement en question et de trouver les exercices adaptés afin de rétablir une harmonie pour tous.

Différentes causes de consultations :

  • Les troubles du comportement (anxiété, morsure, destruction etc),
  • Les troubles relationnels (avec le maitre, membres de la famille, congénères)
  • L’aspect émotionnel lors de maladie, accident, douleur,
  • Problème de compréhension entre maitre et chien,
  • Etc

Durée d’une séance :

La séance dure entre 1h et 1h45

Nombre et lieu de séance :

Le nombre de séance dépend de chaque animal, vous déciderez s’il y aura nécessité de réaliser plusieurs séances. Cependant, en une séance il est déjà possible de voir une amélioration comportementale. Cela varie en fonction de la problématique et de tout ce qu’elle engendre.

Concernant le lieu, il sera à convenir ensemble. En fonction de votre lieu d’habitation, il m’est possible de venir à votre domicile (avec des frais de déplacement ou non).

Je pratique essentiellement la kinésiologie canine, cependant, vous pouvez me contacter afin d’échanger autour de la problématique de votre animal.

La kinésiologie animale ne remplace aucunement l’avis d’un vétérinaire ni le travail d’un éducateur/comportementaliste canin.

%d blogueurs aiment cette page :